Dakar, 1er sept (APS) – Le Centre d’études des Sciences et Techniques de l’information (CESTI) annonce qu’il présentera son programme de formation au journalisme financier (FJT), jeudi 7 septembre à partir de 9 heures, à l’auditorium de la Maison de la presse Babacar Touré.

Ce programme de formation est mis en place avec le Centre africain d’études supérieures en gestion (CESAG) et Bloomberg Media Initiative Africa (BMIA), indique-t-il dans un communiqué transmis à l’APS.

Financé par Bloomberg Philanthropies, avec le soutien de la Fondation Ford et de la Fondation Stavros Niarchos, le programme emblématique de la BMIA est développé pour ‘’augmenter le nombre de journalistes et d’analystes financiers qualifiés qui adoptent une culture journalistique axée sur les données à travers l’Afrique’’.

Le programme FJT offre aux journalistes une formation qui leur permet d’améliorer leurs compétences et leurs connaissances en matière de journalisme financier et commercial.

‘’Il est dispensé par d’éminents professeurs d’écoles de commerce et de journalisme renommées dans les pays africains participants’’, ajoute le communiqué.

AN/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Agenda

Voir aussi...

SENEGAL-IRAN-DEUIL / Décès de Raïssi : de nombreuses personnalités signent le livre de condoléances à Dakar

Dakar, 22 mai (APS) – De nombreuses personnalités sénégalaises se sont rendues mercr…