Ndomor (Taïba-Ndiaye), 28 mars (APS) -La responsable du développement durable des Industries chimiques du Sénégal (ICS), Sandrine Gomes, a inauguré, jeudi en compagnie d’autorités éducatives, administratives et municipales, des blocs sanitaires et des salles de classe, construits par cette entreprise dans les villages de Djingué et Ndomor dans le département de Tivaouane, a constaté l’APS.

“Tout le monde sait que l’absence de toilettes opérationnelles est synonyme de déperdition scolaire, de retard dans les enseignements apprentissages, avec le personnel obligé de quitter l’école pour se soulager“, a dit l’inspecteur de l’éducation et de la formation Amadou Dia.

Venu assister à l’inauguration de ces équipements, en compagnie du sous-préfet de Méouane, du maire de Taïba-Ndiaye, Amadou Dia a souligné l’importance de ces infrastructures dans l’amélioration des conditions de travail des élèves et des enseignants.

Selon lui, les blocs sanitaires séparés pour garçons et filles construits à l’école élémentaire de Djingué, et les salles de classe au CEM de Ndomor, ”contribuent, de façon significative, à améliorer l’image de l’école”.

“L’engagement des ICS à améliorer l’environnement et le besoin en matière d’éducation et de santé des villages s’inscrit dans un cadre global RSE (Responsabilité sociétale des entreprises) des ICS qui, depuis des années, se distinguent dans les œuvres qui impactent la communauté“, a dit Sandrine Gomes, responsable du département développement durable et communication des ICS.

Les ICS ont visité, en début d’année, les villages pour identifier les besoins des populations, a-t-elle renseigné.

“A la suite de ces visites, nous avons mis en place un programme RSE très complet dans les différents secteurs, notamment l’éducation, la santé ou l’engagement communautaire“, a-t-elle ajouté.

L’objectif, selon Sandrine Gomes, est d’aider à améliorer la qualité de vie dans tout l’arrondissement de Méouane.

La directrice de l’école élémentaire de Djingué s’est engagée à garantir l’entretien des blocs sanitaires dans son école.

Du côté du CEM de Ndomor, le gouvernement scolaire par la voix de son président, a promis de veiller constamment à la bonne tenue de leurs nouvelles salles de classe.

MKB/ADI/MTN

Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-COMMERCE-COLLECTIVITES / Thiès : les pouvoirs publics en croisade contre l’occupation anarchique autour du marché central

Thiès, 19 avr (APS) – Des commerçants et occupants du marché central de Thiès interr…