Tivaouane, 3 Août (APS) – Le préfet du département de Tivaouane, Mamadou Guèye, a confirmé à l’APS le décès de quatre apprenants dans l’incendie ayant ravagé dans la nuit de vendredi à samedi une école coranique du village de Keur Malamine.

Un autre apprenant grièvement blessé dans l’incendie a été admis en réanimation tandis qu’un autre s’en est sorti avec des brûlures légères, a déclaré l’autorité administrative.

Le préfet de Tivaouane, un département de la région de Thiès, a assuré que les blessés sont pris en charge à l’hôpital Mame Abdoul Aziz Dabakh de Tivaouane.

Une enquête a été ouverte pour situer les responsabilités, a  t -il assuré.

A la suite d’une visite effectuée sur les lieux du drame en compagnie de membres du comité départemental de développement de Tivaouane, le préfet a également demandé à l’Inspecteur de l’éducation et de la formation de procéder à un recensement des écoles coraniques caractérisées par leur précarité.

Mamadou Gueye a en même temps déclaré avoir mis en place une cellule de crise dont l’objectif est entre autres de faire bénéficier des autres apprenants de l’école coranique ravagée par les flammes, d’une assistance psychologique.

MKB/AKS/ADL

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-GAMBIE-SOCIETE/COLLECTIVITES / Des habitants de Touba Trankil et Dares-salam sensibilisés à la préservation de la paix sur la bande frontière

Touba Trankil (Bignona), 12 sept (APS) – Les habitants des villages de Touba Trankil, de B…