Thiès, 12 juil (APS) – La secrétaire générale de l’Inspection d’académie de Thiès a jugé, mercredi, ”assez satisfaisants” les résultats au premier tour du baccalauréat dans la région.

”C’est des résultats qui sont assez satisfaisants, parce que nous avons vécu une année scolaire assez calme”, a dit Khady Sow Diop, interpellée sur le sujet, au terme de la traditionnelle visite de centres d’examens du Brevet de fin d’études moyennes (BFEM).

Mme Diop a noté que même si l’année scolaire précédente avait été perturbée par des mouvements d’humeur chez les élèves ou les enseignants, des ”dispositifs alternatifs” avaient permis aux élèves de poursuivre les enseignements et apprentissages.

”Nous sommes en train de faire le tour des centres pour faire le point sur les premiers résultats, mais globalement nous avons un satisfécit par rapport au taux d’admission que nous avons et on attend le deuxième tour pour avoir le taux global”, a-t-elle dit.

Les tendances du Lycée Malick Sy sont les mêmes qui se dessinent pour tous les lycées de l’académie, a dit Khady Sow Diop.

Avec un taux d’admis au premier tour de 49,33% et 107 mentions, le lycée Malick Sy se projette sur un taux de réussite de 84% à l’issue des épreuves du second tour, selon les chiffres de l’administration dudit établissement.

La secrétaire générale de l’IA a relevé toutefois qu’il faudra s’asseoir pour ”analyser froidement et scientifiquement” ces résultats, en tenant compte de plusieurs paramètres et indicateurs, afin d’améliorer les insuffisances.

ADI/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-AFRIQUE-FOOTBALL / Tournoi féminin UFOA U20 : le Sénégal s’impose d’entrée face à la Gambie

Dakar, 20 mai (APS) – L’équipe du Sénégal U20 a dominé la Gambie sur le score de deu…