Podor, 12 juil (APS) – Le Brevet de fin d’études moyennes (BFEM) se déroule normalement dans le département de Podor où plus 2500 candidats ont démarré ce mercredi les épreuves dans les 20 jurys répartis dans les 15 centres d’examen, a-t-on appris de l’Inspecteur de l’éducation et de la formation (IEF), Abdoulaye Diack.

‘’La session du BFEM se déroule bien. Nous n’avons noté aucune anomalie exceptée quelques cas d’absences’’, a fait remarquer M. Diack,  par ailleurs responsable des Examens et concours de l’IEF de Podor. Il conduisait la délégation qui a visité plusieurs centres dans la commune de Podor pour superviser le déroulement des épreuves.

De Podor à Ndioum, en passant par Wouro Mahdiyou, Tarédji, Thillé Boubacar, Fanaye entre autres, ‘’toutes les dispositions ont été prises pour un bon déroulement des épreuves’’,  a dit l’IEF.

L’IEF a mobilisés 251 enseignants pour la surveillance et le secrétariat dans les 20 jurys. Au total, 199 correcteurs ont été convoqués pour cette session.

Sur les 2546 candidats inscrits dont 1677 filles, finalement 2505 ont planché sur les épreuves, ce mercredi, indique l’IEF dans une note transmise à la presse.

Quarante et un élèves (15 garçons et 26 filles) ne se sont pas présentés dans les différents centres d’examen, sur les 2546 candidats inscrits, soit un taux de présence de 98,39%.

Le Centre logé au Collège Ndioum 1 totalise le plus grand nombre de candidats avec 213 inscrits dont 154 filles et 59 garçons.

AHD/AMD/ASB/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-FOOTBALL-RESULTATS / Coupe du Sénégal : Jeanne d’Arc, Dial Diop, Férus Foot et Mbour PC en quarts de finale

    Dakar, 23 mai (APS) – Jeanne d’Arc de Dakar, Dial Diop, Férus Fo…