SENEGAL-NUMERIQUE-GENRE
Thiès, 9 déc (APS) – Le Réseau des femmes de la pêche artisanale du Sénégal (REFEPAS) a démarré mardi, une session de formation de trois jours, à Thiès, pour ses membres, sur les nouveaux outils de communication numérique, afin de renforcer leur visibilité et leur rôle dans leur secteur d’activité, a constaté l’APS.
‘’Le réseau des femmes de la pêche artisanale du Sénégal, a eu l’initiative à travers son projet Natur’ELLES, d’organiser cet atelier dans le cadre d’une formation sur les nouveaux outils, de communication digitale’’, a déclaré le représentant du directeur national des Pêches maritimes, Idrissa Yaya Diémé, à de l’ouverture de la session de formation, qui va durer trois jours.
Cet atelier de formation est d’autant plus important que depuis quelques temps, au niveau du département, ‘’nous travaillons sous l’impulsion de la ministre de l’Economie maritime, Dr Fatou Diouf, à voir comment faire pour rendre plus visible l’intervention, le rôle de la femme dans le secteur de la pêche’’, a-t-il ajouté.

Une fois que les compétences de ces femmes seront renforcées dans le domaine de la communication digitale, elles seront plus en mesure de vulgariser tout ce qu’elles font au niveau de la pêche, a estimé le représentant du directeur national des Pêches maritimes.
Soulignant l’importance de la communication digitale devenue ‘’incontournable’’ dans l’exercice de leurs activités, la présidente du REFEPAS, Diaba Diop, a indiqué qu’elle leur permettra d’explorer ‘’la vente en ligne’’.

‘’Cette session de formation va également renforcer la visibilité de notre réseau sur les plateformes numériques, mais aussi permettre aux femmes de connaître certains aspects, concepts et pratiques de l’écosystème digital’’, a-t-elle fait savoir.
De plus, a-t-elle dit, au sortir de cette formation, ‘’nous allons démultiplier ce que nous avons appris ici dans les autres organisations qui sont membres de notre réseau’’.
BT/ABB/MTN

