Thiès, 13 fév (APS) – L’ONG Human Appeal International en collaboration avec la Direction régionale de l’action sociale, a offert 35 fauteuils roulants à des personnes vivant avec un handicap, a constaté l’APS.

Le don qui a été remis symboliquement lors d’une cérémonie dans les locaux de la Gouvernance de Thiès, est constitué de 35 fauteuils roulants, dont cinq électriques et 30 ordinaires.

‘’Nous avons reçu au niveau des services départementaux de l’Action sociale de Thiès, de Tivaouane et de Mbour, des personnes handicapées qui ont exprimé le besoin d’avoir des fauteuils roulants », a renseigné le directeur régional de l’action sociale, Alioune Fall.

Il a précisé que ces demandes ont été consignées dans des fiches.

‘’L’arrivée des dons de Human Appeal International, a permis à la Direction générale de l’Action sociale, de satisfaire ces demandes en fauteuils roulants », a salué le responsable.

Il a expliqué que les plus nécessiteux parmi les demandeurs ont été ciblés sur la base des dossiers reçus, pour bénéficier de ces fauteuils roulants.

‘’Il y a cinq fauteuils électriques, d’une valeur de plus d’un million de francs (CFA) l’unité et des fauteuils ordinaires au nombre de 30’’, a renseigné Alioune Fall.

Le gouverneur de la région de Thiès Saer Ndao, s’est dit fier du partenaire qu’il a remercié pour ce geste de solidarité.

‘’Ce matériel nous permet d’autonomiser nos personnes handicapées et de renforcer l’inclusion, c’est très rassurant », a dit M. Ndao.

Pour lui, ces actions participent à atténuer  »certaines vulnérabilités ».

BT/ADI/AB

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-AFRIQUE-FOOTBALL / Nicolas Jackson et Iliman Ndiaye forfaits pour les prochains matchs des Lions

Dakar, 13 fév (APS) – Les attaquants sénégalais Nicolas Jackson et Iliman Ndiaye, bl…