SENEGAL-COLLECTIVITES-DISTINCTION
Thiès, 9 fév (APS) – Le maire de Thiès, Babacar Diop, a reçu le prix “Ragnée” du “meilleur maire du Sénégal”, a appris l’APS de l’institution municipale.
Le maire a reçu ce trophée, vendredi, des mains du président du jury Malick Diop, président de Convergence technologique, ancien maire de la commune de Fann-Point E-Amitié, lors de la cérémonie de la 13-ème édition du Prix Ragnée, qui s’est tenue au Grand Théâtre de Dakar.
L’édile de Thiès perçoit cette distinction ”comme un signe d’encouragement à continuer son action au service de la Ville de Thiès”, rapporte le service de communication de cette collectivité territoriale sur sa page Facebook.
Le maire a révélé ”avoir pris le temps de réfléchir avant d’accepter le prix”, selon la même source, qui ajoute, citant encore Babacar Diop : “Je me suis dit que juger un maire en activité, c’est presque déclarer vainqueur un athlète en pleine course”.
“Il est plus sage d’attendre la fin de la course pour le déclarer vainqueur, je pense que j’ai plus à servir la population de Thiès que de prendre des trophées et des distinctions”, a-t-il dit.
Pour Babacar Diop, ”la force d’un maire doit résider dans l’amour qu’il porte à sa ville”.
ADI/OID