Thiaroye-sur-Mer : Guy Marius Sagna appelle à une prise en charge urgente de l’érosion côtière
Thiaroye-sur-Mer : Guy Marius Sagna appelle à une prise en charge urgente de l’érosion côtière

SENEGAL-ENVIRONNEMENT

Thiaroye-sur-Mer, 14 juil (APS) – Le député Guy Marius Sagna (groupe Pastef, majorité) a plaidé, mardi, pour une prise en charge urgente de l’érosion côtière dont sont victimes les habitations de la commune d’arrondissement de Thiaroye-sur-Mer (ouest).

‘’La vulnérabilité environnementale de cette commune figure parmi les facteurs qui aggravent les difficultés socioéconomiques de ses habitants’’, a dit M. Sagna, réclamant ensuite une prise en charge rapide de cette préoccupation par les pouvoirs publics.

Il a fait ce plaidoyer lors d’une réunion avec des habitants de Thiaroye-sur-Mer. La rencontre était surtout consacrée à la migration irrégulière.

‘’Les habitants de Thiaroye-sur-Mer demandent de manière urgente la restructuration de leur commune. Ils ne cessent d’alerter les autorités en raison des menaces qui pèsent sur leurs maisons’’, a dit le député, ajoutant que les cimetières de cette municipalité aussi sont en proie à l’érosion côtière.

Guy Marius Sagna a promis d’interroger le gouvernement sur l’usure qu’entraînent les vagues de la mer sur les terres de cette commune.

AN/ESF