SENEGAL-EDUCATION-SPORT
Tambacounda, 25 jan (APS) – L’Inspection de l’éducation et de la formation (IEF) de Tambacounda a organisé, dimanche, une randonnée pédestre pour marquer le lancement des compétitions sportives, une initiative visant à redynamiser les valeurs de solidarité, d’entraide et de citoyenneté en milieu scolaire.
”Cette randonnée pédestre marque le démarrage de ces compétitions scolaires au niveau des écoles. Nous nous réjouissons de la grande mobilisation des acteurs”, a déclaré Alioune Kane Seck, IEF de Tambacounda.
Placée sous le thème “Du sport scolaire au service des valeurs éducatives et citoyennes”, cette randonnée a réunit l’essentiel des acteurs éducatifs du département de Tambacounda.
“A travers ces activités sportives qui devront être bientôt organisées, nous devons toujours, en tant qu’enseignants, élèves et parents d’élèves, garder à l’esprit ce thème […); cela veut dire que durant les compétitions, nous devons rester dans la solidarité, dans l’entraide et à travers cette compétition, contribuer à redynamiser nos valeurs mais également faire preuve d’une bonne citoyenneté”, a dit Alioune Kane Seck.
Selon l’Inspecteur d’éducation et de la formation de Tambacounda, ces compétitions vont se dérouler dans différentes disciplines sportives. ”Il y aura donc des compétitions de Basket-ball, handball, de football et de lutte etc”, a-t-il signalé.

ABD/OID/ADL

