Tambacounda, 10 mai (APS) – L’association Container Sans Frontière (CSF), en collaboration avec le conseil départemental de Tambacounda, a octroyé un lot de matériels didactiques et de mobiliers de bureau aux établissements scolaires du département, d’une valeur globale estimée à 20 millions de francs, a constaté l’APS.

‘’ Ce matériel va encore améliorer la qualité des apprentissages, faciliter le travail des élèves et des professeurs ainsi que celui de l’administration’’, a dit le représentant du président du conseil départemental, Noël Bacourine.

”Dans ce monde de rude compétition, c’est Tambacounda qui gagne en excellence pour que nos élèves aient un savoir pointu, soient au sommet de la pyramide de l’excellence et de la réussite sociale mais surtout de l’émergence de notre pays dans une Afrique en construction’’, a-t-il dit, ajoutant que le président du conseil départemental a pris ”toutes les dispositions” pour assurer la sortie du conteneur au Port de Dakar et son acheminement au niveau du Lycée.

Le fondateur et secrétaire de CSF, El Hadj Dramé, a pour sa part affirmé que ‘’cette association est créé pour le développement du secteur de l’éducation mais également aider et accompagner, la jeunesse sénégalaise’’.

Revenant sur la devise de l’association, ‘’une école, un enfant, un avenir’’, il a précisé que l’objectif de leur association ‘’est d’accompagner les jeunes à s’investir soit au Sénégal ou en France’’.

A l’en croire, ils ont besoin de l’appui des parents d’élèves, des autorités des collectivités territoriales, en conformité aux lois et règlements qui régissent l’enseignement dans notre pays pour la réussite de leur mission, avant  d’ajouter que les ambitions de CSF dépassent le Sénégal et visent l’Afrique.

‘’Cependant, pour les 5 ans à venir, nous allons nous concentrer sur la région de Tambacounda, afin d’équiper au maximum, les lycées, les collèges et les écoles élémentaires de la région en matériel informatique’’, a-t-il informé.

Il a  rappelé que ‘’le monde a beaucoup avancé avec la technologie’’, raison pour laquelle, insiste-t-il, ‘’nous comptons équiper les écoles aussi bien matériels informatique qu’en mobiliers de bureau’’.

BT/ADL/ADC

Dans la même rubrique
Charger plus dans Education

Voir aussi...

SENEGAL-UNIVERSITES-ORGANISATION / Un séminaire en mi-mai pour “un diagnostic situationnel” et un calendrier académique stable

Dakar, 23 avr (APS) – Le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de…