Tambacounda : les travaux de gros œuvre de l’USO réalisés à 80% (ministre)
Tambacounda : les travaux de gros œuvre de l’USO réalisés à 80% (ministre)

SENEGAL-UNIVERSITE-INFRASTRUCTURES

Tambacounda, 23 jan (APS) – Les travaux de gros œuvre de l’université du Sénégal oriental (USO) sont réalisés à 80%, a salué, vendredi, le ministre des Infrastructures Déthié Fall, soulignant cependant la nécessité d’accélérer le rythme pour garantir le respect rigoureux du délai de livraison de l’infrastructure prévu en octobre 2026.

“Après la visite, nous avons constaté un avancement assez satisfaisant du point de vue des travaux de gros œuvre […] nous avons constaté que nous en sommes à 80%’’, a-t-il déclaré.

Le ministre Déthié Fall s’exprimait en marge d’une visite du chantier de l’université du Sénégal oriental pour constater l’état d’avancement des travaux, en compagnie des autorités administratives et locales de la région de Tambacounda.

Au terme de cette visite, Déthié Fall, a recommandé à l’entreprise Royal BTP, en charge des travaux, d’augmenter les heures de travail pour respecter les délais de livraison de l’infrastructure.

”Nous attirons l’attention de l’entreprise sur son appréciation du gros œuvre qui peut ne pas être le plus gros du travail et se dire qu’elle a une bonne progression sur le gros œuvre de sorte à se relâcher’’, a-t-il souligné.

”Je serai ici si tout va bien au mois d’octobre et ce ne sera pas pour recevoir des justifications mais pour recevoir un chantier sinon vous savez que nous allons également prendre nos responsabilités, donc il faut augmenter les heures de travail”, a-t-il recommandé.

Le ministre a annoncé que le président de la République Bassirou Diomaye Faye va visiter prochainement les chantiers de l’université du Sénégal oriental.

Tambacounda : les travaux de gros œuvre de l’USO réalisés à 80% (ministre) Tambacounda : les travaux de gros œuvre de l’USO réalisés à 80% (ministre)

ABD/OID/AB