Tambacounda : le rapport du médiateur de la République partagé avec les populations
Tambacounda : le rapport du médiateur de la République partagé avec les populations

SENEGAL-GOUVERNANCE

Tambacounda, 17 juill (APS) – Un forum de partage du rapport annuel du médiateur de la République s’est tenu jeudi, à Tambacounda (est), une rencontre au cours de laquelle cette autorité administrative indépendante a été interpellée sur plusieurs questions dont le foncier.

La rencontre a permis de partager le contenu du rapport du médiateur de la République avec l’administration et les populations locales.

“C’est l’article 18 de la loi qui incite le médiateur la République à aller à la rencontre des populations pour le compte desquelles j’intercède auprès des administrations publiques et des organismes investis de missions de service public, pour leur faire part de ce que j’ai eu à faire, et surtout des résultats que j’ai obtenus”, a déclaré le médiateur de la République, Demba Kandji.

Il s’exprimait en présence des représentants de la mairie de Tambacounda, du président du conseil départemental, des chefs services régionaux et de plusieurs autres “forces vives” de la région.

En marge de la rencontre, les participants ont interpellé le médiateur de la République sur la question du foncier, l’urbanisation de la ville de Tambacounda et le relèvement du plateau médical dans l’optique de la construction d’un hôpital de niveau 3.

”Le foncier est une question que nous retrouvons dans d’autres régions. Nous prenons l’engagement ici, une fois à Dakar, de formuler des recommandations sur les préoccupations des populations de Tambacounda, à l’attention du président de la République, qui est très sensible sur la question du foncière”, a expliqué Demba Kandji.

Pour le plateau médical de la région, il dit avoir déjà proposé, dans ses recommandations sur le volet santé mentale, la construction d’un centre psychiatrique à Tambacounda.

”Nous allons encore réitéré cette recommandation mais je pense que ce centre sera réalisé, parce que je sais qu’il y a des projets visant à élever le niveau du plateau médical de Tambacounda”, a-t-il ajouté.

ABD/BK/HK