Tambacounda, 4 avr (APS) – Le gouverneur de la région de Tambacounda (est), Guedj Diouf, a rendu, jeudi, un hommage aux forces de défense et de sécurité, saluant leur rôle dans la sécurisation des personnes et des biens.

”Les forces de défense et de sécurité (FDS) assurent la sécurisation des personnes et des biens pour une quiétude et une cohésion dans la vie sociale”, a déclaré l’autorité administrative, soulignant que le thème de l’édition 2024 de la célébration de la fête de l’Indépendance, ”Les forces de défense et de sécurité au cœur de la cohésion nationale’’, ”illustre parfaitement le rôle des FDS dans la cohésion nationale”.

”Je voudrais saisir cette occasion pour rendre un hommage mérité aux FDS qui de jour comme de nuit donnent de leurs vies pour assurer la quiétude des populations et renforcer la cohésion sociale’’, a-t-il-dit.

Il a relevé que ‘’l’édition de cette année intervient dans un contexte postélectoral, marqué par l’élection d’un nouveau président de la République”, en la personne de Bassirou Diomaye Diakhar Faye, qui a décidé que cette fête ”soit célébrée de manière très sobre par une levée des couleurs”.

BT/OID/ASB

Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-RELIGION-EDUCATION / Diourbel : un officiel appelle les maîtres coranique à s’ouvrir davantage à l’État

Diourbel, 20 avr (APS) – Le directeur de la promotion des droits et de la protection…