Kédougou, 26 juin (APS) – Le chef de service régional du commerce de Kédougou (sud-est) a déclaré à l’APS qu’il n’y avait pas de pénurie de denrées alimentaires de consommation dans toute la région à quatre jours de la célébration de la Tabaski.

“Les approvisionnements vont se poursuivre jusqu’à la veille de la Tabaski. Il n’y a pas de pénurie de denrées alimentaires de grande consommation dans toute la région de Kédougou. Le marché central est bien approvisionné en pompe terre et en oignon”, a dit M. Sarr

Il a indiqué que son service a relevé un stock de 150 tonnes pour l’oignon et 90 tonnes la pompe terre au marché central de Kédougou.

Dans les marchés de Kédougou, le sac de pomme terre est vendu entre 16 000 et 1 6 500 francs CFA et le sac de l’oignon coute 17 000 francs CFA, a-t-il fait savoir.

Selon lui, toutes les dispositions sont prises pour assurer une disponibilité d’approvisionnement en pomme de terre et en oignon chez les commerçants grossistes et détaillants.

Le service régional du commerce opère un control strict autant sur la quantité des produits alimentaires et sur le respect des prix fixés dans toute la région, a t-il indiqué. “C’est pour éviter les spéculations sur les prix et les produits qui ne sont sains dans le marché central de Kédougou”, a-t-il dit.

Pour d’autres denrées alimentaires, le marché central est bien approvisionné à quatre jours de la fête de la Tabaski, a-t-il poursuivi. “Pour le riz, nous avons 700 tonnes, l’huile, 5 milles bidons de vingt litres, et le sucre le service a enregistré 80 tonnes dans le marché”, a-t-il détaillé.

PID/ASB/OID

 

 

 

 

 

 

 

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-TRANSPORT / El Hadji Malick Ndiaye remet les clefs de 500 taxis à gaz à 20 GIE

Thiès, 13 juin (APS) – Le ministre des Infrastructures et des Transports terrestres …