Sédhiou, 20 juin (APS) – Quelque 5740 têtes de mouton ont été enregistrées sur le marché de la région de Sédhiou (sud), sur 14 mille attendues pour l’ensemble du territoire régional, a indiqué mardi le chef de service régional de l’Elevage et des Productions animales, Dr Mamadou Sylla.

”Pour la tabaski 2023, on attend à Sédhiou 14.000 de têtes de moutons. Nous en sommes à 5.740 moutons reçus au niveau des points de vente”, a-t-il confié à l’APS. ”Les 14.000 moutons sont répartis comme suit : département de Sédhiou (4.100 moutons) ; département de Bounkiling (9.000 moutons) ; Goudomp (900 moutons)”, a précisé Dr Sylla.

“Actuellement, les prix enregistrés dans les points de ventes varient de 90 mille à cent vingt mille francs CFA. Et pour les moutons de races améliorée, le prix s’élève entre 400 et 700 mille francs CFA”, a-t-il expliqué, relevant que ”les difficultés des opérateurs notées sur les marché sont liées aux aliments de bétail”. ”La paille d’arachides coûte excessivement cher, le sac est vendu à six mille francs”, a signalé M. Sylla.

Il a assuré que les agents de son service sont en train de sillonner chaque jour les points de vente pour voir l’évolution de la situation.

OB/ADC

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-FOOTBALL / Equipes nationales :  l’osmose entre les staffs en ligne de mire pour continuer à gagner

  Dakar, 15 avr (APS) – La Direction technique nationale (DTN) a réuni ce lundi…