Kédougou 20 Juin (APS) –   La région de Kédougou va présenter au total 5305 candidats (2586 garçons et 2719 filles) à l’examen pour l’obtention du certificat de fin d’études élémentaire qui démarre mercredi sur toute l’étendue du territoire national, a déclaré à l’APS l’inspecteur d’académie, Mamadou Niang.

”L’académie est fin prête pour ces examens dans le cadre de la préparation que nous avons eu à tenir un comité régional de développement et des comités départementaux de développement. Nous avons passé en revue toutes les questions liées à la préparation, au déroulement et à l’évaluation de ces examens”, a expliqué M. Niang qui s’exprimait après le départ des examinateurs vers les centres d’examens.

Au total, les candidats au CFEE dans l’inspection de l’académie de Kédougou sont repartis dans 60 centres d’examen. ”Nous avons, au niveau de l’inspection de l’éducation et de la formation (IEF) de Kédougou 31 centres pour 3148 candidats à l’examen, 11 centres avec 619 candidats à l’IEF de Salémata, et 18 centres pour 1538 candidats à l’IEF de Saraya 18 centres soit 1538 candidats”, a indiqué Mamadou Niang.

La gouvernance de Kédougou a réquisitionné quatorze véhicules au profit des inspections pour les aider à transporter les examinateurs et les élèves. ”C’est en ce sens que six véhicules sont mis à la disposition de l’IEF de Kédougou, quatre à la disposition de l’IEF de Saraya et quatre à la disposition de l’IEF de Salémata”, a-t-il dit

L’inspecteur d’académie a invité les parents d’élèves et les autorités locales de la région à prendre ”toutes les dispositions nécessaires pour mettre les enfants dans de bonnes conditions d’examens du CFEE”.

PID/ADC

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-CULTURE-DIAGNOSTIC / Matam : un officiel évoque les freins au développement de la culture dans la région

Kanel, 20 mai (APS) – Le centre culturel régional de Matam (nord) est appelé à faire…