Dakar, 7 fev (APS) – L’opérateur de télécommunication Sonatel-Orange a annoncé, mercredi, la levée de la mesure de suspension des données mobiles prise par l’Etat sénégalais dimanche soir.

‘’Bonjour, la levée de la restriction Internet [est] effective’’, a-t-elle indiqué dans un message envoyé à ses clients.

Dimanche, les autorités sénégalaises avaient annoncé avoir suspendu ‘’provisoirement’’ l’internet des données mobiles pour lutter contre ‘’la diffusion de plusieurs messages haineux et subversifs relayés sur les réseaux sociaux’’.

‘’'(…) en raison de la diffusion de plusieurs messages haineux et subversifs relayés sur les réseaux sociaux dans un contexte de menaces de troubles à l’ordre public, l’internet des données mobiles est suspendu provisoirement à partir du dimanche 4 février à 22 heures”, avait déclaré le ministre de la Communication.

La mesure de suspension de l’internet des données mobiles est intervenue au lendemain de l’adresse radiotélévisée du président de la République, Macky Sall, abrogeant le décret qui fixait la tenue de l’élection présidentielle le 25 février prochain.

Mardi, les syndicats des opérateurs des télécommunications du Sénégal, représentés par le SYTS (Syndicat des travailleurs de Sonatel), le SNTPT (Syndicat national des travailleurs des postes et télécommunications) section Sonatel, et la section Expresso, le SNTS (Syndicat national des travailleurs de Sentel) avaient publié un communiqué conjoint pour dénoncer la coupure de l’internet mobile et annoncer un plan d’actions.

‘’Nous dénonçons avec la dernière énergie la coupure d’internet mobile effectuée par le ministre de la Communication, des Télécommunications et du Numérique’’, avaient-ils fustigé.

ABB/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-PECHE / Cap-Skirring: trois morts et un disparu dans le chavirement d’une pirogue

Ziguinchor, 20 fév (APS) – Trois pêcheurs ont péri dans le chavirement d’une p…