Dakar, 7 fev (APS) – Les agents de la Subdivision des Douanes de Kolda ont saisi, à Bantancountou Maoundé, des billets noirs d’une contrevaleur de 900 millions de francs CFA, a appris l’APS d’un communiqué de la division de la communication et des relations publiques des Douanes.

Les mis en cause, au nombre de deux (02), ont été appréhendés le 04 février 2024 à Bantancountou Maoundé, une localité située à 15 km de Kolda, indique la même source, précisant qu’il s’agit d’un Sénégalais habitant ladite localité et un fonctionnaire de nationalité étrangère.

Selon le communiqué, ”la saisie est le résultat d’une opération d’infiltration conduite par le chef de la Subdivision des Douanes de Kolda. Les faussaires, en recherche de laveurs de billets noirs, ont été infiltrés par les éléments de la Subdivision”.

“Les deux individus avaient, au moment de leur arrestation, présenté aux agents infiltrés un paquet de billets noirs en coupures de deux cents (200) et de cent (100) euros d’une contrevaleur de 900 millions en francs CFA”, explique le communiqué de la direction des douanes.

Les prévenus sont en garde-à-vue en attendant leur déferrement devant le Parquet de Kolda, selon le communiqué, assurant que l’enquête suit son cours.

ABD/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-POLITIQUE / Des participants au dialogue national proposent la date du 2 juin pour la présidentielle

Dakar, 27 fév (APS) – Les participants au dialogue national ont proposé à ce que le chef d…