Dakar, 23 oct (APS) – Le Collectif national des prestataires agréés par la SENELEC (CNPAS), la Société nationale d’électricité du Sénégal (SENELEC) et Ecobank ont récemment signé une convention tripartite, d’une enveloppe de dix milliards de francs CFA pour accompagner et financer des prestataires agréés , a appris l’APS lundi.

“C’est une convention tripartite, signée entre la Senelec, Ecobank et le CNPAS, pour une enveloppe de dix milliards de francs CFA, destinée à l’accompagnement et le financement des prestataires agréés par la Senelec”, indiqué, Baba Sy, chargé de la Communication du Collectif national des prestataires agréés par la Senelec (CNPAS).

M. Sy faisait le point à la suite d’une visite effectuée en Tunisie par une délégation du CNPAS.  Lors de ce séjour, la délégation a rencontré et échangé avec des responsables de TSCI (Total Sales Company international), une entreprise tunisienne spécialisée dans la fabrication d’équipements individuels et collectifs, certifiés.

Il a précisé que cette convention tripartite de 10 milliards de francs, destinée à l’accompagnement et le financement des prestataires agréés par la Senelec, a été signée en présence des responsables des trois structures signataires.

Il a rappelé que la Senelec avait organisé le 27 décembre 2022, une formation en habilitation pour ces prestataires agréés,  au Cap des biches dans le département de Rufisque.

La cérémonie officielle de lancement a été présidée par le Directeur général de la Senelec, Pape Mademba Biteye.

Le Collectif national des prestataires agréés par la Senelec, crée en avril 2020 compte actuellement “7000 et 8000 membres. Il ambitionne de rassembler tous les prestataires intervenant dans ce secteur afin de leur permettre d’être accompagnés financièrement, et de se formaliser pour développer leurs activités.

SG/AB

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-FOOTBALL / Sidath Sarr, nouvel entraineur de Teungueth FC

Dakar, 20 juin (APS) – Le technicien Sidath Sarr a été nommé entraîneur de Teungueth FC po…