Dakar, 4 mars (APS) – Le ministère de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique et la société White Rocks Holding du Qatar ont signé, lundi, à Dakar, une convention de partenariat pour la construction de 100 000 logements dans les 14 régions du Sénégal, a-t-on appris auprès dudit ministère.

Le Groupe White Rocks Holding, spécialisé dans le domaine de l’investissement, de l’immobilier commercial et résidentiel est disposé à réaliser 100 000 logements en 6 ans avec une phase pilote de 5 000 logements dès la première année, a indiqué le ministre de l’Habitat dans un discours transmis à l’APS.

Selon Abdoulaye Saydou Sow, ‘’cette convention de partenariat a donc pour objectif d’accompagner le Sénégal dans sa politique en matière d’habitat, ce qui va sans nul doute accroitre le rythme de la production de logements, d’une part, et d’autre part, de permettre un transfert de compétence qui impacterait positivement sur la main d’œuvre du secteur.

Il a souligné qu’à travers le Projet 100 000 logements, le Sénégal ‘’s’est engagé à dynamiser la chaine de valeur du logement et de l’habitat afin de répondre à un déficit structurel d’unités d’habitations depuis des années et à une demande qui ne cesse de croitre sous l’effet d’une urbanisation accélérée’’.

OID/AKS

Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-COMMERCE-COLLECTIVITES / Thiès : les pouvoirs publics en croisade contre l’occupation anarchique autour du marché central

Thiès, 19 avr (APS) – Des commerçants et occupants du marché central de Thiès interr…