Dakar, 4 mars (APS) – L’ambassadeur du Japon au Sénégal, Izawa Osamu a signé, lundi, avec l’artiste musicienne Coumba Gawlo Seck, un contrat de don d’un montant de 46 millions de francs Cfa pour la réhabilitation de l’école élémentaire Pikine 17, dans la banlieue de Dakar.

Ce don qui entre dans le cadre de l’assistance aux projets locaux contribuant à la sécurité humaine, est destiné à la réhabilitation de 12 salles de classe, mais aussi à l’amélioration du cadre de vie à travers la construction de latrines, de la bibliothèque, etc. Les travaux doivent durer deux mois.

‘’Ce projet permettra à environ 300 élèves d’étudier dans les meilleures conditions grâce à la réhabilitation des salles classe et à la construction des toilettes’’, a déclaré le diplomate japonais, lors de la cérémonie de signature du contrat de don.

Depuis plusieurs années, l’école élémentaire Pikine 17 ”se trouve dans un état de délabrement chronique, inadapté à des conditions d’études décentes’’, a souligné l’artiste Coumba Gawlo Seck.

Elle a expliqué que devant cette situation, son association a initié ce projet soumis aux partenaires japonais qui ont accepté de les accompagner.

La chanteuse a précisé que cette école occupe une place de choix dans l’écosystème scolaire, de par sa position géographique stratégique, le nombre d’élèves qu’elle reçoit.

AMN/OID/AKS

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-SANTE / Les nouvelles autorités invitées à veiller au bon fonctionnement des centres d’hémodialyse

Louga, 13 avr (APS) – Le Mouvement national des insuffisants rénaux du Sénégal a, par la v…