Richard-Toll, 4 mars ( APS) – Une association d’anciens sportifs dénommée “Variété football club” a offert, lundi, des kits alimentaires à plus de 100 familles vulnérables à l’approche du mois de Ramadan.

Le don est constitué de sacs de riz, du sucre, de bidons d’huile, du matériel de nettoyage, etc.

”Au début, nous étions une association sportive regroupant l’ensemble des travailleurs tissant des liens forts. Par la suite, nous avons jugé nécessaire à travers nos cotisations d’investir dans le social en parrainant des familles afin d’accompagner les cas sociaux”, a déclaré le président de ”Variété football club” Manel Mbengue.

Il a précisé que l’association fait ces dons à chaque approche du mois de Ramadan pour accompagner les familles vulnérables afin de mieux préparer le mois béni.

”Le mois du jeûne est un moment sensible avec beaucoup de dépenses, c’est pourquoi nous nous sommes dits que l’octroi de ces kits peut être une plus-value pour les fidèles dans la pratique de ce pilier important de l’islam”, a-t-il indiqué.

L’association ”Bloc 16 de Dakar” a été choisie comme invitée d’honneur de cette journée sociale, a relevé M. Mbengue.

Créée depuis plus de vingt ans, ”Variété football club” qui avait la vocation sportive, s’est tournée notamment vers le social depuis douze ans.

Le volet social, selon lui, a connu une avancée considérable avec la participation des volontaires un peu partout.

OG/AMD/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-ENVIRONNEMENT-EQUIPEMENTS / Malika : une motopompe et du matériel roulant offerts à la SONAGED 

Malika, 16 avr (APS) –  Le Projet de promotion de la gestion intégrée et de l’économie des…