Dakar, 24 août (APS) – Le Directeur des Bourses, Khalifa Gaye, et le Directeur de la société Sénégal numérique SA, (Senum SA), Cheikh Bakhoum, ont procédé à la signature d’ un accord de partenariat dans le cadre de la mise en œuvre de la politique de modernisation du secteur public, annonce un communiqué reçu à l’APS, jeudi.

La cérémonie de signature s’est tenue dans les locaux  du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’innovation en présence du ministre, Moussa Baldé qui a remercié à cette occasion le directeur de la SENUM SA, avant de se réjouir de ‘’cette initiative du directeur des Bourses, Khalifa Gaye’’.

M. Baldé a invité ‘’les autres services du ministère à s’inspirer de ce modèle pour digitaliser leurs services’’, a rapporté le communiqué, expliquant que ‘’ce protocole permet à la direction des Bourses de mieux affiner sa stratégie de dématérialisation de la gestion des bourses’’.

Ce protocole ambitionne aussi de ‘’doter la direction des Bourses d’équipements numériques de dernière génération, de renforcer les capacités de ses agents et de faciliter davantage aux étudiants leurs réclamations et vérifications tout en leur évitant de faire le déplacement’’, selon la même source.

FD/AB/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-SANTE-PREVENTION / Pèlerins positifs au coronavirus : Ibrahima Sy appelle les populations  au respect strict des mesures préventives

Diass,  (Mbour) 23 juin (APS) – Le ministre de la Santé et de l’Action a invité dimanche l…