Diourbel, 24 août (APS) – Le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et Désenclavement, Mansour Faye, a jugé très satisfaisant l’état d’avancement des travaux de réhabilitation du chemin de fer Dakar-Tambacounda.

‘’Je suis très satisfait de l’état d’avancement des travaux de réhabilitation du chemin de fer Dakar-Diourbel, surtout par rapport à la diligence apportée par rapport à ces travaux en cours, dont la réception est prévue au mois de décembre prochain’’, a-t-il déclaré.

Mansour Faye s’exprimait lors d’une visite des travaux sur l’axe ferroviaire Diourbel-Touba, dans le cadre de la politique de relance des chemins de fer. Accompagné de ses collaborateurs, il a effectué le premier test de circulation du train entre les gares de Diourbel et Touba.

Selon lui, ‘’si toutes les conditions sécuritaires sont réunies, un plan de circulation sera mis à la disposition des voyageurs et des populations à l’occasion du Grand Magal.’’

Le Magal, dit-il, ‘’est un test de grandeur nature qu’on va apprécier, analyser pour la suite à donner, en vue de prendre les dispositions appropriées pour un transport des voyageurs par train”.

MK/SBS/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Nettoiement : le collectif des concessionnaires en grève illimitée à partir de jeudi (secrétaire général)  

Dakar, 22 juil (APS) – Le collectif des concessionnaires du nettoiement, a décidé d’…