Touba, 29 juin (APS) – Le Khalife général des mourides, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké, a insisté, jeudi, sur l’importance et la nécessité de veiller au respect strict de la sacralité de la cité religieuse de Touba, invitant ainsi les jeunes à avoir un comportement modèle.

‘’C’est une bénédiction d’appartenir à la communauté mouride. Nous avons tous admiré le Cheikh Ahmadou Bamba. C’est pourquoi, nous devons veiller au respect de la sacralité de sa ville qu’est Touba”, a-t-il déclaré en marge de la prière de l’Aïd el Kébir ou Tabaski.

La prière a été dirigée à la grande mosquée de Touba par l’imam Serigne Fallou Mbacké ibn Serigne Abdou Khadr Mbacké, en présence du préfet du département de Mbacké et de plusieurs autres autorités religieuses, administratives et locales.

Selon le Khalife, ”chaque habitant de cette ville doit avoir un comportement modèle en phase avec les enseignements du fondateur du mouridisme (…).”

”Respecter la sacralité de cette ville est un pilier important du mouridisme. Et les jeunes doivent occuper le premier rang quand il s’agit de veiller au respect des règles érigées car cela ne sera que bénéfique pour eux’’, a ainsi martelé le patriarche de Darou Minane.

Ainsi, il a invité les parents à davantage veiller à l’éducation de leurs enfants en leur inculquant, dès le bas âge, les valeurs intrinsèques de l’Islam et et de la confrérie mouride.

CGD/MK/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-IRAN-DEUIL / Décès de Raïssi : de nombreuses personnalités signent le livre de condoléances à Dakar

Dakar, 22 mai (APS) – De nombreuses personnalités sénégalaises se sont rendues mercr…