Saint-Louis, 29 juin (APS) – L’Imam Cheikh Ahmed Tidiane Diallo de la Grande mosquée de Saint-Louis a plaidé, jeudi, pour un retour aux sources de l’Islam pour guérir la société.

”Le prophète Mohamed (PSL) nous a laissés deux sources que sont le Coran et la Sunna qui constituent les seules thérapies de notre société. Sinon, nous allons directement à la dérive si on n’y prend garde”, a dit Imam Diallo s’exprimant à des journalistes après la prières de la Tabaski à la mosquée Nord.

L’Imam a déploré ”l’égocentrisme, la cupidité et l’individualisme” qui gangrènent la société.

Il a prôné des valeurs comme l’altruisme, la chasteté et la loyauté pour ”guérir cette société où règnent la concupiscence et l’égocentrisme”.

”Ce que nous voyons actuellement est contraire aux principes de l’Islam”, a t-il dit. Il ne s’agit pas seulement de se livrer à des génuflexions et autres actes de dévotion, selon l’Imam, appelant à s’abreuver aux sources du Coran et de la Sunna.

Selon lui, il ne s’agit pas de lire seulement les messages véhiculés, mais il faut aussi les appliquer dans la vie de tous les jours.

Le gouverneur de la région de Saint-Louis Alioune Badara Sambe a pris part à la prière en présence de nombreux fidèles.

A la mosquée Ihsan du quartier Sud, l’Imam Mohamed Abdoullah Cissé a insisté lui sur la nécessité d’œuvrer pour l’avènement d’une paix globale au Sénégal.

AMD/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Podor : le gouvernement invité à élever la lutte contre les feux de brousse au rang de priorité

Podor (nord), 15 avr (APS) – Des responsables d’organisations d’éleveurs du départem…