Louga, 29 juin (APS) – Le porte-parole du Khalife de la famille Omarienne, Thierno Cheikh Tall, a salué, jeudi, la ”grandeur” du chef de l’Etat à travers son appel au dialogue national, lequel, selon lui, permet d’apaiser la tension politique. 

”Nous saluons la grandeur du chef de l’Etat, Macky Sall, à travers son appel au dialogue qui est une réussite parce qu’il permet déjà d’apaiser la tension politique”, a-t-il déclaré.

S’exprimant au nom du Khalife de la famille Omarienne de Louga, Thierno Bachir Tall, à l’issue de la prière de la tabaski, il estime que le président a fait ”un excellent choix” en invitant toutes les forces politiques du pays au dialogue. ”Lors des guerres mondiales, les belligérants avaient fini par s’asseoir autour d’une table afin de trouver des solutions pour y mettre fin”, a t-il souligné.

Selon lui, ‘’les gens notamment les jeunes ont le droit de manifester, et peuvent le faire, mais ils doivent catégoriquement refuser d’être emportés par ceux qui les poussent au saccage ou au pillage des biens publics ou privés et à investir les réseaux sociaux pour insulter d’honnêtes citoyens’’.

‘’Les biens publics notamment le TER, le BRT et les universités appartiennent à tous les Sénégalais (…)”, a t-il relevé.

Il a salué ”la décision des membres de l’opposition qui sont allés participer au dialogue à l’appel du chef de l’Etat, car, a-t-il dit, cela prouve qu’ils sont prêts à travailler pour l’apaisement de la tension politique”.

 DS/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-MONDE-SPORTS / Jeux olympiques de Paris : une prime de 11 millions accordée à chaque athlète

Dakar, 12 juil (APS) – L’Etat du Sénégal a octroyé une prime spéciale de onze millio…