Dakar, 19 mars (APS) – Le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA) enjoint la SENTV de respecter la réglementation en veillant à ”ce que des propos, comportements et images malveillants ou injurieux à l’endroit d’une quelconque partie de la communauté ne soient plus diffusés dans la série Bété Bété’’.

Dans un communiqué transmis à l’APS, mardi, le régulateur indique que la série ‘’Bété Bété’’ diffusée sur la la SEN TV, ‘’a fait l’objet de plusieurs plaintes et récriminations devant l’Organe de régulation’’.

Après avoir visionné des extraits de certains épisodes de ladite série, le CNRA dit avoir ‘’pu constater plusieurs manquements à la règlementation’’.

Il fait état de ‘’propos, comportements et images injurieux ou déshonorants à l’endroit d’une partie de la communauté’’.

Pour le CNRA, ‘’la diffusion d’une telle production constitue une violation du Cahier des charges relatif à l’établissement et/ou l’exploitation d’un service de télévision privée commerciale, notamment en son article 12’’.

Selon cet article, ‘’le Concessionnaire veille, en particulier à ne pas diffuser des propos incitant à l’intolérance, à la stigmatisation, à l’exclusion et à la marginalisation ; ne pas diffuser des propos ou contenus de nature à constituer une menace sur la stabilité nationale et la cohésion sociale, notamment ceux susceptibles d’entraîner ou de provoquer une confrontation entre les religions, les confréries ou les communautés (…)’’.

Le CNRA appelle la SEN TV à ‘’prendre les mesures appropriées pour se conformer à la présente observation’’.

OID/AKS/FD

Dans la même rubrique
Charger plus dans Culture

Voir aussi...

SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale

De l’envoyé spécial de l’APS, Abdou Kogne Sall Banjul, 19 avr (APS) – Le minis…