Sédhiou, 19 mars (APS) – Aliou Mamadou Dia, candidat du Parti de l’unité et du rassemblement (PUR) à l’élection présidentielle du 24 mars, s’est engagé mardi à Sédhiou (sud), à promouvoir les secteurs de l’artisanat et de l’agriculture afin de sortir la région de la pauvreté et du chômage.

”L’artisanat est un facteur de développement durable qui occupe une place centrale dans une stratégie de développement d’une localité”, a-t-il notamment déclaré.

Lors d’une caravane à Sédhiou dans le cadre de la campagne électorale pour l’élection présidentielle prévue ce dimanche, le candidat du PUR a dévoilé sa vision de développement pour cette région méridionale du pays devant ses militants et sympathisants.

Selon lui, ”pour parvenir à la modernisation de ce secteur  et il est impératif de créer une identité propre au Sénégal”.

Dans cette perspective, Aliou Mamadou Dia propose de mettre l’accent sur la formation, l’outillage, et l’encadrement des acteurs de l’artisanat de la région de Sédhiou.

”Mon objectif ultime est d’outiller les artisanats pour donner naissance à la marque +Made in Sénégal+,  a fait valoir M. Dia.

Le leader du PUR aspire à investir dans l’agriculture, ”ce secteur ”vital” pourvoyeur d’emplois pour booster l’agriculture et permettre aux agriculteurs de travailler toute l’année et que la jeunesse revienne à l’agriculture”, a-t-il dit. ”Les paysans doivent être formés pour qu’ils soient à la pointe de l’évolution agricole grâce à un encadrement adéquat”, a-t-il ajouté.

Le candidat du parti de l’unité et de rassemblement a indiqué que, ”pour concrétiser ces ambitions, il est envisageable d’ériger la région de Sédhiou comme grenier du Sénégal”.

De plus, il prévoit d’implanter des ”unités” de transformation céréalières à Sédhiou, pour créer des emplois et soutenir les jeunes et les femmes.

”Je suis convaincu qu’ensemble, nous pouvons réaliser le rêve d’un Sénégal nouveau”, a conclu le candidat Aliou Mamadou Dia.

OB/ASB/AKS

Dans la même rubrique
Charger plus dans Élection présidentielle 2024

Voir aussi...

SENEGAL-COLLECTIVITES-BUDGET / Le budget 2024 de la commune de Diass arrêté à 3,2 milliards de francs CFA 

Diass, 21 avr (APS) – Le budget de la commune de Diass (Mbour, Ouest) pour l’exercic…