Dakar, 27 déc (APS) –  L’Université numérique Cheikh Hamidou KANE (UN-CHK, ex UVS) organise la septième et dernière journée de ses ‘’Graduations days’’, jeudi  à partir de 9h30, au complexe sportif Dakar Arena de Diamniadio, annonce un communiqué parvenu à l’APS.

L’événement va consacrer les diplômés des cinq espaces numériques ouverts (ENO) de la région de Dakar (Mermoz, Guédiawaye, Keur Massar, Pikine et Sébikotane), précise le texte.

La cérémonie de graduation des diplômés de Dakar est placée sous le haut parrainage et la présence effective de Macky Sall, président de la République du Sénégal, en ‘’reconnaissance de l’importance qu’il accorde au numérique et la confiance placée en l’UN-CHK pour démocratiser l’accès à l’enseignement supérieur’’.

Les ‘’Graduation days’’ 2023 constituent un des ‘’moments forts de la célébration des 10 ans d’existence de l’UN-CHK’’.

Pour marquer l’événement, l’université, présente sur toute l’étendue du territoire à travers ses dix-sept (17) ENO, a opté pour la proximité, en honorant ses diplômés dans leurs terroirs respectifs, en présence de leurs familles et de leurs proches, informe le communiqué.

Cette édition va permettre à plus de 8 000 lauréats de faire valoir leurs compétences sur le marché du travail. ”Une preuve de la qualité du modèle pédagogique et de la pertinence des enseignements reçus d’un corps professoral dévoué qui a conquis un nombre croissant d’apprenants et a particulièrement séduit de nombreux bacheliers en quête d’innovation pratique dans leur éducation’’, renseigne encore le texte.

Cette approche novatrice positionne l’UNCHK comme un leader en matière d’enseignement à distance au Sénégal et dans la sous-région.

ADL/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Agenda

Voir aussi...

SENEGAL-ENVIRONNEMENT-METEO / L’ANACM élabore un plan de développement de la météorologie

Dakar, 4 mars (APS) – L’Agence nationale de l’aviation civile et de la m…