Mbacké, 27 déc (APS) – Le conseil municipal de Mbacké a adopté, mardi soir, le budget 2024 de sa commune, d’un montant de plus d’un milliard de francs Cfa, dont plus de la moitié sera consacré à l’investissement, selon le maire.

‘’Le budget du conseil municipal pour l’exercice de 2024 est chiffré à 1 milliard 675 millions de francs CFA, dont près de 67% consacrés à l’investissement ’ , a précisé le maire de la commune”, Gallo Ba.

Il intervenait  à l’issue d’une session du conseil municipal dont l’objectif était de délibérer sur le projet de budget de Mbacké pour l’exercice 2024.

”Nous avons pris l’option de mettre l’accent [aussi bien] sur l’investissement que sur le fonctionnement pour satisfaire les préoccupations des populations de Mbacké et amoindrir au maximum le fonctionnement de la municipalité”, a expliqué Gallo Ba.

Il précise que le budget d’investissement doit permettre la réalisation d’infrastructures à vocation commerciale , culturelle ou de loisirs.

Il a annoncé également le démarrage de la construction de deux kilomètres de voirie à Mbacké, le pavage de certains axes, la réhabilitation du théâtre de verdure et le début des travaux de la maternité de la Croix-Rouge.

”Ces projets seront intégralement réalisés , a-t-il promis, annonçant aussi  la réhabilitation du marché de ’’Santhiane-yi’’, de certains postes de santé et de places publiques.

Il a également réitéré son engagement à poursuivre les efforts concernant l’extension des réseaux d’eau et électricité, dans les quartiers périphériques.

AN/MK/ASG/MTN/ADL

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-JAPON-EDUCATION / Un don de quarante-six millions pour la réhabilitation de l’école élémentaire Pikine 17

Dakar, 4 mars (APS) – L’ambassadeur du Japon au Sénégal, Izawa Osamu a signé, lundi, avec …