Sédhiou, 7 déc (APS) – Plusieurs motos ont été immobilisées par les éléments du commissariat central de Sédhiou (sud), dans la nuit du mercredi pour diverses infractions à l’occasion d’une opération de sécurisation inopinée qui s’est déroulée en présence du préfet du département.

Cette opération qui a démarré peu après 21h a permis de mettre la main sur plusieurs motos à travers les cinq points de contrôle mis en place par le commissaire Youssou Ndong.

De Goudiabiya au rond-point de la mairie de Sédhiou en passant par la gare routière, le quartier Montagne rouge, au rond-point Réveil, des éléments de la Police ont été mobilisés pur les besoins de cette opération.

La plupart des motos ont été immobilisées pour défaut de papiers, lumière et pour non port de casque du conducteur.

“Nous avons organisé cette opération inopinée pour contrôler les conducteurs de motos Jakarta qui souvent conduisent sans lumière ou sans casque. Et c’est le moment pour nous de voir comment les accompagner d’abord en les sensibilisant à travers cette opération”, a expliqué le préfet du département de Sédhiou, au terme de l’opération.

Il a souligné que certains conducteurs font du tapage surtout la nuit à cause de leur pot d’échappement délibérément modifié sans aucune base légale. Le bruit de ces pots d’échappement perturbe la quiétude des populations, a dénoncé le chef de l’exécutif départemental.

Modou Guèye a sensibilisé sur place certains propriétaires de moto en les invitant à porter des casques mais surtout à respecter le code de la route pour leur sécurité.

Pour cette fois, a-t-il souligné, “les motos seront remises à leurs propriétaires” mais la prochaine fois des sanctions seront infligées aux récalcitrants conformément à la loi.

Le préfet a précisé que ces genres d’opérations seront pérennisés dans la commune de Sédhiou pour assurer la sécurité des passagers mais également des conducteurs de motos Jakarta.

MS/ASB/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-AGRICULTURE / Maraîchage : Kaolack a été ‘’très dynamique’’ cette année (DRDR)

Kaolack, 2 mars (APS) – Le sous-secteur du maraîchage s’est avéré ‘’très dynamique’’ dans …