Sédhiou, 29 mai (APS) – Le Comité d’appui et de soutien au développement économique et social (CASADES), en collaboration avec la Fondation Konrad Adenauer, a clôturé, mercredi, à Sédhiou (sud), un atelier de renforcement de capacités de deux jours, organisé pour  sensibiliser les jeunes entrepreneurs de la région sur les opportunités d’emploi offertes par le numérique a constaté l’APS.

”L’atelier a permis d’échanger avec les jeunes entrepreneurs sur les opportunités d’emploi offertes par le numérique, un domaine en constante évolution, offrant de nouvelles perspectives professionnelles”, a déclaré Fatoumata Sy Guèye, chargée de programme à la Fondation Konrad Adenauer.

Elle s’exprimait lors de la cérémonie de clôture, de la session de formation des jeunes entrepreneurs sur les opportunités du numérique, à l’hôtel de ville de Sédhiou.

”Les participants ont également exploré les défis associés à l’utilisation du numérique, notamment en matière de législation, de maîtrise des outils et de création d’emplois”, a ajouté Mme Guèye.

Le numérique est au cœur de toutes les activités économiques et sociales, a-t-elle fait valoir, soulignant qu’il offre de réelles opportunités commerciales aux jeunes entrepreneurs.

Le directeur exécutif du CASADES, Bassa Diawara a insisté sur l’apport du numérique dans les activités des entreprises. ”Le constat est clair, le numérique ouvre de nouvelles niches d’emplois”, a-t-il dit.

”Même dans les zones reculées, les jeunes entrepreneurs peuvent désormais commercialiser leurs produits et services en ligne, sans perdre de temps ni fournir d’énormes efforts”, a relevé M. Diawara.

Il a expliqué que l’objectif est de faire basculer les jeunes entrepreneurs vers un modèle d’entrepreneuriat numérique plus rapide et plus efficace.

”Le numérique devient ainsi un levier essentiel pour la croissance économique et la résilience des jeunes entrepreneurs”, a-t-il estimé.

Le directeur exécutif du CASADES a magnifié cet atelier  qui a permis de conscientiser les jeunes de Sédhiou sur les opportunités et les défis du numérique, les préparant ainsi à relever les défis de l’entrepreneuriat moderne.

OB/ASB/AB

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-FRANCE-POLITIQUE / Législatives françaises : Samira Djouadi, une candidate du pouvoir, en campagne au Sénégal

Dakar, 23 juin (APS) – Samira Djouadi, candidate d’Ensemble pour la République, la mouvanc…