Dakar, 29 mai (APS) – Le Directeur général de l’APIX, Bakary Séga Bathily, a reçu, mercredi, Khaled Aref, ambassadeur d’Egypte au Sénégal, a-t-on appris auprès de ses services.

Selon une note transmise à l’APS, l’objectif principal de cette rencontre ‘’était d’encourager les relations de partenariat et le renforcement de la coopération économique et commerciale entre les deux pays’’.

Elle signale que Bakary Séga Bathily et Khaled Areg ont abordé les questions liées à la facilitation des investissements à travers le renforcement des liens entre les opérateurs économiques sénégalais et égyptiens, la promotion du partenariat et des investissements entre le Sénégal et l’Égypte, en tirant parti des opportunités offertes par la Zone de Libre-échange continentale africaine (ZLECAF).

Le développement des relations de commerce et d’industrialisation entre le Sénégal et l’Égypte était également au cœur de l’entretien, selon la même source.

Le communiqué rapporte par ailleurs que le Directeur de l’APIX a eu une séance de travail avec l’ancien international sénégalais, Souleymane Sané, sur les opportunités d’investissement au Sénégal.

OID/AB

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-SOCIETE-TABASKI / Dagana : les marchés bien approvisionnés en denrées de première nécessité (service commerce)

Dagana, 14 Juin ( APS) – Les marchés de Dagana sont bien approvisionnés en denrées d…