SENEGAL-SOCIETE
Saraya, 28 mars (APS) – Une jeune femme restauratrice, âgée de 25 ans, a été arrêtée par la gendarmerie de Saraya, un département de la région de Kédougou (sud-est) pour avoir volontairement interrompu sa grossesse de deux à trois mois, a appris l’APS de source sécuritaire. Après son interpellation, la jeune restauratrice a signalé son “complice” qui serait un membre du personnel médical en service au Centre de santé de Saraya.
‘’Les faits remontent, il y a deux semaines quand la jeune dame s’est présentée à la maternité pour une planification familiale. La sage-femme trouvée sur place l’avait fait subir un test de grossesse et le résultat s’est révélé positif. Et l’échographie a permis de déterminer la durée de la grossesse qui était de quelques semaines”, a expliqué notre source.
A sa sortie de la maternité, la mise en cause s’est rendue chez un agent du centre de Saraya pour se débarrasser de sa grossesse. C’est ainsi qu’un agent lui a remis des comprimés. ‘’Ayant pris ces comprimés le même jour, elle a eu des complications et s’est retournée au centre de santé où elle a trouvé une autre sage-femme qui a fini par détecter l’avortement’’, a-t-elle ajouté.
L’affaire avait circulé dans les coulisses pendant plusieurs jours avant d’atterrir à la gendarmerie qui a mis aux arrêts la dame et son présumé complice. Les deux mis en cause ont été déférés au parquet du tribunal de grande instance de Kédougou.
PID/ABD/HK/ADC