Sandiara, 23 octobre (APS) – Une plateforme multiacteurs pour le dialogue et le développement de la commune de Sandiara a été installé ce mercredi, a constaté l’APS.

La cérémonie s’est déroulée sous la présidence du sous-préfet de l’arrondissement de Sessène (Mbour, ouest), Richard Birame Faye.

À l’initiative du Conseil national de concertation et de coopération des ruraux (CNCR), cette plateforme est un cadre de concertation entre tous les acteurs de la commune de Sandiara.

“Cela va aider à régler certaines questions, notamment les conflits concernant la localité, dans le cadre d’un dialogue permanent”, a expliqué Richard Birame Faye.

Il indique que la plateforme est appelée à favoriser “une concertation permanente sur les questions qui interpellent la localité”.

Aliou Gningue, le maire de Sandiara, souligne qu’il s’agira d'”une concertation permanente sur les questions qui interpellent la localité”, mais aussi d'”organiser les acteurs sur les secteurs et domaines d’activités”. 

“Si nous nous organisons, on peut arriver à cet objectif où chacun pourra exercer ses activités sans problème”, a-t-il indiqué.

Serigne Ségnane, chargé de programme au CNCR, s’est réjoui de ce cadre de dialogue qui, estime-t-il, va fédérer tous les acteurs.

“Le charme de la plateforme de Sandiara, c’est de pouvoir regrouper l’ensemble des catégories d’acteurs”, a-t-il magnifié.

DOB/ASG/BK

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-FRANCE-CULTURE / Le coup d’envoi du Festival international Dalifort hip-hop donné ce mercredi

Dalifort, 23 oct (APS) – La troisième édition du Festival international Dalifort hip…