SÉNÉGAL-SECURITÉ
Saly, 19 mars (APS) – Le commissaire de police Omar Mbaye, nouvellement installé dans ses nouvelles fonctions de commissaire de Saly (ouest), s’est engagé à lutter contre la délinquance, la criminalité et à renforcer la sécurité routière dans cette station balnéaire.
”Le renforcement de la sécurité routière, la lutte contre la délinquance et la criminalité, notamment les cambriolages, les vols à l’arraché et le trafic de stupéfiants, ainsi que le renforcement de la sécurité des sites touristiques sont mes objectifs stratégiques“, a-t-il déclaré.
Le commissaire Omar Mbaye a été installé mardi dans ses nouvelles fonctions par le commissaire central de Mbour, Bara Niang, en présence du sous-préfet de Sindia, Elhadj Djiby Bocoum, du maire de la commune de Saly, Ousmane Guèye, ainsi et de plusieurs autorités administratives, judiciaires, religieuses et coutumières.
”La principale préoccupation de l’autorité policière est de veiller à la sécurité des personnes et de leurs biens. C’est dans ce cadre qu’il sera envisagé l’érection de nouveaux services de police”, a souligné le commissaire central de Mbour, Bara Niang.
Il a en outre invité les populations à une plus grande collaboration avec les forces défense et de sécurité ”pour une meilleure prise en charge de leur quiétude“.
DOB/ABB