Dakar, 14 mai (APS) – La quatrième édition du festival ‘’72h de poésie et slam’’ se tiendra du 17 au 19 mai prochains, dans le département de Salémata (Kédougou, sud-est), sur le thème ”Lire pour lutter contre les violences basées sur le genre”, a appris l’APS des organisateurs.

Le festival est initié par l’association ”Food for children (FFC)’’ de Kédougou, en collaboration avec le conseil départemental, l’inspection de l’éducation et de la formation de Salémata, indique un communiqué parvenu à l’APS.

A travers cette manifestation, l’association veut promouvoir la richesse culturelle de la région par la force de l’oralité, via le livre et la lecture, pour participer au développement du patrimoine culturel immatériel dont elle regorge.

La culture étant un puissant vecteur de communication pouvant déboucher sur un changement de comportement des populations, le festival demeure un moment ‘’fort’’ permettant de renforcer l’inclusion et la cohésion sociale, soulignent les organisateurs.

Lancé depuis 2021 à Kédougou, cet événement a été retenu dans le projet de labélisation des festivals, par le réseau européen des organisations engagées dans les relations culturelles (EUNIC).

AMN/ASB/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Agenda

Voir aussi...

SÉNÉGAL-SANTE-COLLECTIVITES / Tivaouane : Un chirurgien-dentiste lance les activités d’un bloc dentaire par des consultations et des soins gratuits

Tivaouane, 26 mai (APS) – Le chirurgien-dentiste Babacar Ndiaye Amdy Diouf a lancé, …