Dakar,14 mai (APS) – Des élus et dirigeants du mouvement La France Insoumise entament mardi une visite de quatre jours à Dakar dans le cadre de la consolidation des liens entre ce parti politique français et les Patriotes africains du Sénégal pour le travail, l’éthique et la fraternité (Pastef-Les patriotes, au pouvoir), annonce un communiqué parvenu à l’APS.

La délégation, conduite par le leader des Insoumis, Jean Luc Mélenchon, va séjourner à Dakar jusqu’à vendredi, précise le communiqué.

Le texte indique que cette visite entre dans le cadre de la consolidation des liens entre les deux formations politiques, qui partagent la vision d’un monde juste et solidaire dans le respect de la souveraineté de chaque peuple.

Au cours de ce séjour, une rencontre entre les élus et dirigeants des Insoumis et le bureau politique des patriotes est prévue mercredi, sous la présidence d’Ousmane Sonko, président du parti PASTEF.

Jeudi, les deux formations politiques tiendront une conférence publique avec les étudiants de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar Sénégal sur l’avenir des relations Afrique-Europe.

FD/ASG/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Agenda

Voir aussi...

SÉNÉGAL-SANTE-COLLECTIVITES / Tivaouane : Un chirurgien-dentiste lance les activités d’un bloc dentaire par des consultations et des soins gratuits

Tivaouane, 26 mai (APS) – Le chirurgien-dentiste Babacar Ndiaye Amdy Diouf a lancé, …