Nguékokh (Mbour), 16 mai (APS) – Les engagements pris par les services étatiques pour la réussite de  l’organisation de la 54-ème édition de la “Salatoul Tasbih”, prévue le 20 mai prochain à Nguékhokh, dans le département de Mbour, “ont été exécutés à 80%”, a appris l’APS de Séga Sakho, membre du comité d’organisation de l’événement.

“Avec l’appui du préfet et tous les services étatiques, beaucoup de doléances exprimées ont été déjà réalisées à 70 et 80%”, a dit le fils cadet de feu El Hadj Ibrahima Sakho, initiateur de l’événement à Campement Nguékokh.

Ces engagements portaient, selon lui, sur “l’extension du réseau électrique, des points d’eau et le saupoudrage du site accueillant la cérémonie”.

“Les équipes ont montré une parfaite détermination pour la réussite de l’événement”, s’est félicité Séga Sakho.

Initiée par feu El Hadji Ibrahima Sakho, un érudit religieux du département de Mbour, la “Salatoul Tasbih” ou “la prière de la quête du pardon”, a été organisée pour la première fois à Nguékokh en 1970, en présence de Abdoul Aziz Sy Dabakh.

“El Hadj Ibrahima Sakho s’est installé sur ce site (où se déroule la prière), en 1957. Mais c’est en 1970 qu’il a initié la prière, soit 24 ans avant son rappel à Dieu”, a indiqué son fils.

DOB/ADI/BK

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-SPORTS-EMPLOI / JOJ 2026: 200 jeunes de Ziguinchor vont bénéficier d’un accompagnement à l’insertion (coordonnateur)

Ziguinchor, 28 mai (APS) – L’initiative FIT (courage, l’audace, l’…