SENEGAL-COLLECTIVITES-INVESTISSEMENTS
Thianialdé (Saint-Louis), 26 juil (APS)- Le président de l’Union pour le développement de Thianialdé (UDT), Matar Yade, a plaidé pour que cette partie de la commune de Fass Ngom dans la région de Saint-Louis (nord), puisse bénéficier d’un nombre plus important d’infrastructures.
Il a notamment réclamé un collège, une route bitumée mais également un poste de santé pour la zone de Thianialdé, regroupant 24 villages et 16 écoles élémentaires.
“Nous continuerons à porter, avec la même détermination, le combat pour l’électrification des nos écoles, pour la construction d’un collège digne de ce nom dans notre zone”, a déclaré Matar Yade.
Il intervenait à l’occasion d’une journée d’excellence organisée dans cette zone, laquelle journée a été une occasion de primer les 80 meilleurs élèves issus des 16 écoles élémentaires.
“Du désenclavement des esprits au développement des terroirs, l’excellence éducative comme moteur” est le thème de cette journée.
Dans son allocution, il a lancé un appel solennel aux pouvoirs publics, estimant que “Thianialdé mérite l’attention de la Nation toute entière”. Il a insisté sur la nécessité d’électrifier cette zone mais aussi de la désenclaver.
Il a par ailleurs réaffirmé l’engagement de faire de cette journée d’excellence, un rendez-vous annuel.
L’édition de cette année a été placée sous le parrainage d’Abdou Aziz Paye, maire de Gueule Tapée-Fass-Colobane, une commune de l’arrondissement de la ville de Dakar. Il a été représenté par Babacar Faye.
Cette cérémonie a été aussi marquée des prestations théâtrales sur des thèmes renvoyant aux difficultés rencontrées par la zone de Thianialdé, en présence de plusieurs autres autorités administratives et locales.

CGD/AMD/BK/SBS

