Saint-Louis, 3 fev (APS) – La Société d’aménagement et d’exploitation des terres du delta du fleuve Sénégal et des vallées du fleuve Sénégal et de la Falémé (SAED) et le Programme de résilience et de développement communautaire de la Vallée du fleuve Sénégal (PRDC-VFS), ont signé, lundi, une convention de partenariat pour jeter les bases d’un partenariat fécond.

Cette cérémonie de signature de convention de partenariat entre les deux structures s’est déroulée dans les locaux de la SAED, en présence de son directeur général, Alassane Bâ.

 »Cette convention que nous venons de signer avec le Projet de résilience et de développement communautaire sur le long de la Vallée du fleuve Sénégal a une importance pour nous. Elle répond à un besoin d’accompagnement des communautés qui sont sur le long de la Vallée du fleuve Sénégal’’, a déclaré Paul Mary Faye, directeur général adjoint de la SAED.

M. Faye s’entretenait avec des journalistes en marge de l’activité.

 »Je pense, a-t-il souligné, que le PRDC-VFS est venu avec la SAED, de façon naturelle pour matérialiser cette volonté des autorités ».

 »À travailler en étroite collaboration quelques soient nos missions mais aussi pour le bénéfice et de l’atteinte des objectifs pour ces communautés », a-t-il fait valoir.

Dans son allocution, le coordonnateur du PRDC-VFS, Mamadou Diédhiou a rappelé l’objectif de développement de ce projet régional.

 »L’objectif de développement de ce projet régional que nous partageons avec nos voisins de la Mauritanie consiste à améliorer l’accès aux infrastructures et services intégrés régionalement, résilients au climat et inclusifs dans les communautés frontalières ciblées de la Vallée du fleuve Sénégal », a-t-il précisé.

Le coordonnateur du PRDC-VFS, M. Diédhiou a également évoqué les quatre principales composantes de ce projet dont des investissements dans la résilience et l’inclusion des communautés pour la cohésion sociale mais également le développement économique local et la transformation économique.

Le PRDC-VFS est un projet de l’État du Sénégal logé au ministère de la Famille et des Solidarités. Entré en vigueur le 14 juin 2024, pour une durée de 5 ans, il est financé par l’État du Sénégal à travers un crédit de la Banque mondiale, indique un document dont l’APS a reçu une copie.

CGD/AMD/OID/AB

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-FOOTBALL-CHAMPIONNAT-POINT / Ligue 1: le Jaraaf bat USO et revient à 3 points du leader

Dakar, 3 fév (APS) – Le Jaraaf de Dakar a battu l’Union sportive de Ouakam (US…