Saint-Louis, 18 jan (APS) – Le maire de Mbour (ouest), Cheikh Issa Sall, a procédé jeudi à la pose de la première pierre de la Maison de l’étudiant mbourois à Saint-Louis, un bâtiment destiné à loger les ressortissants de cette localité inscrits à l’université Gaston Berger.

La réalisation de la Maison de l’étudiant mbourois ”figurait au seizième point des actions prioritaires que nous avons promis durant notre campagne électorale pour les élections locales” de janvier 2022, a rappelé l’édile de la ”capitale de la Petite Côte”.

”Récemment, nous avons inauguré la première Maison de l’étudiant mbourois à Bambey, celle de Saint-Louis, située à Sanar Oulof, sera la deuxième”, a ajouté Cheikh Issa Sall, par ailleurs directeur général de la Caisse des dépôts et consignations (CDC).

Il a promis de revenir “très prochainement” pour l’inauguration de ce bâtiment qui sera constitué d’un rez-de-chaussée et de trois étages.

”J’ai été étudiant.  Le logement constitue un des problèmes auxquels l’étudiant est confronté”, a relevé Cheikh Issa Sall. Il souligne que son “souci est d’éviter ces problèmes aux étudiants de Mbour”.

Il a invité ces derniers à se concentrer sur leurs études et à “ne pas se laisser distraire par autre chose”. ”La vie estudiantine est courte mais décisive pour l’avenir d’une personne. Nous leur souhaitons de réussir et de contribuer à l’émergence du pays”, a déclaré M. Sall.

Pape Matar Gning, président de l’Association des étudiants ressortissants de la Petite-Côte, a remercié M. Sall qui, dit-il, a toujours accompagné les étudiants même avant qu’il ne soit élu maire de Mbour.

Il considère que ”régler le problème du logement peut aider un étudiant à réussir”.

Le maire de Mbour a offert deux millions de francs CFA aux étudiants pour le paiement de leur loyer en attendant la finition des travaux de leur nouveau bâtiment, sans compter une contribution de 500 mille francs CFA pour le projet de construction de la mosquée de Sanar Oulof, en présence du chef de village et de l’imam.

AMD/BK/ADL/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-ECONOMIE-MINES / Conflits miniers à Kanel : la SOMIVA invitée à améliorer sa communication avec les populations

Matam, 4 mars (APS) – Le gouverneur de Matam (nord), Mouhamadou Moctar Watt, a invit…