Saint-Louis, 22 déc (APS) – La ville de Saint-Louis (nord) abrite du 24 décembre 2023 jusqu’au 1er janvier 2024, la 23e édition du Fanal, un événement culturel riche qui plonge la cité dans une ambiance festive, a-t-on appris des organisateurs.

Les activités culturelles, socio-éducatives, entre autres, vont se dérouler à la place Baya [ex place Faidherbe], indique un communiqué transmis à l’APS.

L’ouverture du village du Fanal est prévue le dimanche 24 décembre à 10h30 à la place Baya. Elle sera précédée par une animation culturelle, ajoute la même source, signalant qu’il est prévu dans le cadre de cet événement culturel des panels, des concours [culinaire et faux lion] mais également un spectacle sons et lumières suivi de la sortie de Fanal.

Un carnaval va sillonner les différentes artères de la ville avec la participation des Associations sportives et culturelles (ASC), des groupements de femmes, entre autres.

À Saint-Louis, les fêtes de fin d’année sont marquées par le Fanal, un spectacle dont les origines remontent au XVIII (18e siècle) et remis au goût du jour par la structure ”Jaloré production” de la comédienne Marie Madeleine Diallo.

CGD/AMD/AB/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Agenda

Voir aussi...

SENEGAL-LITTERATURE / Saint-Louis : présentation de deux ouvrages de l’écrivain-poète Fara Ndiaye

Saint-Louis, 4 mars (APS) – Les ouvrages ”Il pleut sur Dakar des têtes révoltéesR…