Bakel, 22 déc (APS) – La 9-éme édition de la ziarra dédiée au résistant musulman Cheikh Oumar Foutiyou Tall (1797-1864), s’est tenue, jeudi à Bakel, autour du thème de la crise des valeurs chez les jeunes, à travers les réseaux sociaux.

Le président du conseil départemental Mapaté Sy a présidé la cérémonie officielle marquant le début de l’évènement religieux, au nom du préfet du département de Bakel, en présence de Thierno Madani, fils de Thierno Macky Mountaga Tall.

Les imams des mosquées de la commune, ainsi qu’une délégation du “Dahira Cheikh Ahmadou Bamba” et du “Dahira Cheikh El Hadji Malick Sy” ont aussi pris part à la rencontre.

Cette 9-ème édition axée sur le thème “Crise des valeurs: les jeunes face aux dangers des réseaux sociaux” est une occasion selon les organisateurs, d’appeler les jeunes à prendre “exemple sur les valeureux chefs religieux que le pays a connus, à l’image de Cheikh Oumar Tall, El Hadji Malick Sy, Cheikh Ahmadou Bamba”.

Mapathé Sy sollicité des prières pour la paix et la stabilité du pays, alors que le pays s’achemine vers l’élection présidentielle, “des moments de tensions et de violences”.

Initiée par l’association “Gallé Seyku Oumar” et la jeunesse omarienne de Bakel, cette manifestation religieuse de deux jours, qui se tient tous les deux ans, commémore le passage, en 1847 et 1858, du marabout et résistant à la conquête coloniale française, à l’endroit dénommé “Colline Gallé Cheikh Oumar”.

AND/ADI/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-FORMATION-COLLECTIVITES / Thiomby : plus de 30 millions de FCFA dégagés par an pour la formation des jeunes (élu)  

Thiomby, (Kaolack) 28 fév (APS) – L’équipe municipale de Thiomby, une commune …