Saint-Louis, 17 mars (APS) – L’Imam ratib de Saint-Louis, Cheikh Tidiane Diallo, a invité les populations à s’inspirer de l’esprit de solidarité d’Alioune Badara Diagne, initiateur des séances de récitation de Coran dédiées aux défunts et organisées durant le mois de ramadan.

”De son vivant Golbert s’est illustré comme un homme qui a toujours cherché à aider son prochain en tentant toujours de dénouer les crises sociales”, a dit l’imam qui s’exprimait dimanche aux cimetières Marmiyal, seule étape de ces prières en raison de l’élection présidentielle prévue dimanche prochain.

”Aujourd’hui, c’est aux populations de Saint-Louis de lui rendre la monnaie de sa pièce et de s’inspirer de son comportement irréprochable envers ses contemporains”, a-t-il dit, rappelant que ”Golbert passait son temps à la gendarmerie ou à la police pour assister ses voisins ayant maille à partir avec la justice”.

”Il était réputé très solidaire et partageait tout ce qu’il avait en développant une solidarité à toute épreuve”, a dit l’imam notant que ”l’égoïsme noté aujourd’hui dans la société n’est pas saint-louisien”.

”Le moi est haïssable”, disent les Français, a lancé le guide religieux, invitant les citoyens à plus de ”solidarité envers les démunis”.
Le maire Mansour Faye ainsi que le président de l’Assemblée nationale ont pris part à ces prières qui se tenaient d’habitude les deux premiers dimanches du mois de ramadan, successivement aux cimetières de Marmiyal et Thiaka Ndiaye.

AMD/ADC/AKS

Dans la même rubrique
Charger plus dans REGIONS

Voir aussi...

SENEGAL-HYDRAULIQUE-COLLECTIVITES / Tivaouane : des quartiers privés d’eau durant des heures

Tivaouane, 16 avr (APS) – Plusieurs quartiers de Tivaouane ont été privés d’eau dura…