Bakel, 17 mars (APS) – Quelque 2.802 cartes d’électeurs attendent leurs titulaires à la préfecture de Bakel, a révélé à l’APS le responsable du bureau électoral de la localité, Abdoul Ndongo.

‘‘Pour le département, 4441 cartes d’électeurs sont en stock. On a distribué 1632 cartes et il reste 2809 à distribuer’’ a-t-il dit en précisant qu’il s’agit de cartes électeurs de la dernière révision des listes électorales cumulée aux cartes issues des réformes en 2017.

Il a ajouté que ‘‘l’arrondissement de Moudery qui compte quatre communes a plus de cartes en souffrance avec 1 687 cartes’’, relevant un manque de mobilité des commissions pour distribuer les cartes dans le département. Abdoul Ndongo indique que trois à quatre personnes passent par jour retirer leurs cartes. ‘‘Nous lançons un appel aux citoyens, pour qu’ils viennent récupérer leur carte et ne pas attendre la dernière minute’’.

Le département de Bakel compte 175 bureaux de vote répartis sur 118 lieux de vote pour une population électorale de 66 767 électeurs, indique la nouvelle carte électorale.

AND/ADC/AKS

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-PRESSE-REVUE / Les quotidiens suivent de près l’entrée en action du nouveau pouvoir

Dakar, 17 avr (APS) – Les quotidiens ne manquent rien des premiers pas du nouveau po…