Saint-Louis, 10 fév (APS) – La coordination des étudiants de Saint-Louis (CESL), constituée des amicales d’étudiants de l’université Gaston-Berger (UGB) de Saint-Louis (nord), a annoncé une cessation, ‘’jusqu’à nouvel ordre’’, de ses activités pédagogiques, à partir de ce samedi.

Les étudiants ont pris cette décision lors d’une assemblée générale tenue après l’annonce du décès d’un étudiant de l’UGB, Alpha Yéro Tounkara.

Blessé lors d’une manifestation organisée en guise de protestation contre le report de l’élection présidentielle, il a rendu l’âme à l’hôpital régional de Saint-Louis.

‘’La coordination des étudiants de Saint-Louis est très meurtrie par le décès du camarade Alpha Yéro Tounkara’’, qui est survenu ‘’à la suite des récentes manifestations’’, lit-on dans le communiqué de la CESL.

L’étudiant s’est blessé lors de heurts survenus ‘’entre les forces de l’ordre et des étudiants, dans l’enceinte de ladite université’’, l’UGB, selon la même source.

‘’La CESL décrète une cessation de toutes ses activités pédagogiques, jusqu’à nouvel ordre’’, affirme le communiqué.

La coordination des étudiants de Saint-Louis, faisant allusion à la mort d’autres étudiants au Sénégal, dans des circonstances similaires, déplore un ‘’bain de sang’’ de nature, selon ses dirigeants, à ‘’hypothéquer l’avenir des jeunes’’.

CGD/AMD/ESF

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-POLITIQUE / Macky Sall : ‘’S’il n’y a pas de consensus, je vais demander au Conseil constitutionnel de désigner mon successeur’’

Diamniadio, 26 fév (APS) – Le président de la République a déclaré, lundi, à Diamnia…