Saint-Louis, 9 mai (APS) – Le processus de relogement des sinistrés de la Langue de Barbarie “est très avancé”, a-t-on appris mardi de l’expert social du projet de relèvement d’urgence et de résilience à Saint-Louis (SERRP), Ousmane Ndiaye.

Il s’exprimait avec des journalistes, en marge d’un atelier de deux jours portant sur le relogement des sinistrés de la Langue de Barbarie, processus qui concerne 267 concessions dont 161 personnes affectées par le projet (PAP).

Cet atelier a été organisé pour anticiper sur le processus de relogement de ces sinistrés “pour éviter de se retrouver demain dans des difficultés”, a expliqué M. Ndiaye.

Selon lui, cet atelier sert de cadre pour échanger avec les bénéficiaires et les services techniques pour mener à bien ce processus de relogement.

Les maisons en construction au profit des sinistrés sont “à un niveau très avancé et d’ici à la fin de l’année, la plupart seront terminées et les ayant-droits relogés. Il note que ”jusqu’ici, il y a eu des réclamations, surtout des omissions qui sont bien gérées”.

Selon Abdoukhadre Dieylani Ba, un des adjoints du préfet du département de Saint-Louis, cet atelier est organisé de concert avec les parties prenantes pour partager des informations sur ce processus de relogement des populations de la Langue de Barbarie, une bande d’une trentaine de kilomètres s’étirant du nord au sud de Saint-Louis, sur une largeur de 20 m.

D’un coût global de 35 millions de dollars américains, soit environ 16 milliards de francs CFA, le projet de relèvement d’urgence et de résilience à Saint-Louis (SERRP) est mis en œuvre par l’Agence de développement municipal (ADM), à partir d’un financement de la Banque mondiale pour la période 2018-2023.

Son objectif principal est de reloger les populations de la Langue de Barbarie affectées par l’avancée de la mer et les inondations.

AMD/BK/MTN

 

Dans la même rubrique
Charger plus dans REGIONS

Voir aussi...

SENEGAL-RESSOURCES MINIERES-COLLECTIVES / Kédougou : Birame Soulèye Diop en visite sur des sites d’orpaillage

Kédougou 26 mai (APS) – Le ministre de l’Energie, du Pétrole et des Mines, Bir…